Le pois chiche à l’apéro c’est chic!

Chiche? Juste un pois en guise de snack!

IMG_0562

Vous l’avez peut-être remarqué, ces temps, c’est la débandade. Plus le temps de rien, si ce n’est de courir après les minutes, comme une cocotte sans tête. Du coup, je cuisine, parfois. Quand j’y pense, je note ce que je jette dans la poêle, mais bien souvent, je zappe les photos. De toute façon il fait nuit.  En tous cas, je ne prends plus le temps de vous raconter par le menu, le contenu de mon assiette et de mes journées. Je suis désolée, mea culpa, flagellation par orties, en plus, c’est de saison.

Dans un prochain épisode (teaser oblige), vous saurez tout sur un gâteau d’anniversaire carottes et noix de pécan, un tartare de cervelas, un gâteau vanille pavot et rhubarbe caramélisée et aussi comment un geyser de jus de merguez peut vous ruiner une journée. Si c’est pas alléchant.

Mais là sans transition, le snack speedy gonzales, pour les filles qui n’ont pas le temps et les mecs pressés. Warning: ils se gobent aussi vite qu’on les fait. Je vous aurais prévenu.

IMG_0563

Pois chiche grillés

  • 1 boite de conserve de pois chiche (400g)
  • 1 cs d’huile d’olive
  • 1 piment chipotle et 1cs de sa sauce adobo (en épicerie latino) ou alors un rien de papricka et un cuillère à soupe de ketchup

Capture d’écran 2016-06-03 à 11.32.01

  • 1 cs de sauce forte
  • 1 pincée d’origan séché
  • 1 pincée de sel
  • 1 cc de miel liquide

Vider la boîte de conserve, dans un passeoire. Rincer à fond à l’eau froide. Avec les doigts, agiles, agiles, ôter les petites peaux blanches. C’est étrangement thérapeutique: je vous le conseille un soir de crise. Déposer les pois chiche désormais nus, sur quelques feuilles de papier de ménage et les éponger pour les sécher au maximum.

Dans un petit bol, mélanger le reste des ingrédients. Verser la mixture dans un sac plastique (sans trous, bécassine, sinon c’est la cata et tu peux aussi nettoyer ta cuisine) ajouter les pois chiche, coup de sac: quine, double quine, cartons!

IMG_0564

Chemiser une plaque de papier sulfurisé, verser les pois chiches dessus en les espaçants pour ne pas qu’ils touchent. Enfourner dans le four préchauffé à 220°C. Cuire 30 minutes en gros (retourner les petits goodies à mi-cuisson). Sortir du four, laissez tiédir, sinon vous y perdrez votre langue, et croquez!

Enjoy!

IMG_0561

 

 

2 réflexions sur “Le pois chiche à l’apéro c’est chic!

  1. En voilà une bonne idée pour ouvrir l’appétit.;;Bisous Chris 06

Laisser un commentaire

