Pizza blanche, flowersprout, chorizo et oignons confits

Je t’ai apporté un bouquet: cueille-le sur la pizza.

D’abord il y a eu la mode des anciens légumes devenu nouveau parce qu’on les avaient perdu de vue. Hellooooo salsifis, panais, topinambour… Aujourd’hui, si tu te balades dans les allées légumes des grands-supermarchés, on te vend désormais du Flowersprout. Comme ça reste du chou (croisé entre celui de Bruxelles et le frisé: non ça ne donne pas un tondu) et que ça ne fait jamais à fond tripper le pékin moyen, on t’embobine avec un petit marketing régressif, jeune, frais et moderne. Va-z-y que je te vends ma salade!

Bien entendu, les bobos sont à fond et dans la coopérative qui me fournit mon panier, les gars malins ont flairé le filon.

J’avais tenté les chips, la salade, j’ai désormais la version pizza. Parce que le dimanche soir, devant zone interdite, c’est toujours plus festif de manger de la pizza, fusse-t-elle au chou, que des légumes vapeur.

Ensuite, mais là, vous aurez remarqué, j’ai comme un soucis: je ne retrouve plus la photo de cette pizza. J’ai dû la manger jeter. Je suis confuse, puissiez-vous me pardonner.

Pizza blanche, flowersprout, chorizo et oignon confits

Pour 4 ou 2
  • 1 pâte à pizza rectangulaire
  • 1 petit d’oignons confits (deux beaux oignons, pelés et débités en rondelles fines, confits doucement pendant 15-20 minutes dans un peu d’huile d’olive, 1 cs de sucre et 1 cs de vinaigre balsamique, une bonne pincée de sel, une pincée de thym séché).
  • 1 grosse poignée de flowersprout
  • 4 cs de mascarpone
  • 1 chorizo piquant
  • 3/4 de boule de mozzarella
  • 3 cs d’amandes effilées
  • 1 pomme

Etaler la pâte en un grand rectangle sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Tartiner la pâte de mascarpone. Ajouter la mozzarella râpée. Laver et égoutter les flowersprout, les trancher en deux et disperser sur la pizza. Evider la pomme mais lui laisser sa peau et la tailler avec une mandoline. Bim, sur la pizza. Hop, un peu de confits d’oignons. Enfin, les rondelles de chorizo et les amandes effilées!

Enfourner dans le four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes. Croyez-moi sur parole (vous n’avez pas le choix), c’est joli et bon.

 

Laisser un commentaire