Glace au safran

Une crème glacée version audace.

IMG_0027

Fraise, citron. Et pistache C’étaient les parfums préférés de mon grand-père. Café pour ma mère et ma grand-père. Straciatella pour mon père mais je ne suis pas sûre. Moi? Euh… tous? Sauf melon. Melon c’est pas bon. Encore que ça dépend…Ah si figue c’est mezzo.

Tout ça pour vous dire, sans trop de chichis et de fioriture que ma mère, toujours aussi créatives, après avoir tenté la glace aux oeufs de poissons et encre de sèche (Ouaip. ça fait peur hein? No limit la mère!) et le sorbet geranium odorant (tu vois le balcon, lèche le pot ma fille), a créé la glace yoghourt-safran. Peut-être bien que c’est une copine qui l’a lui a montrée, me rappelle plus bien.

IMG_0026

Depuis que ma copine Véro m’a offert une super sorbetière (merci biquette), j’aime bien faire quelques bacs malins qui patientent (brièvement) dans le congèlo que des gourmands se pointent.

Checke-moi ça:

IMG_0030 IMG_0024

Crème-Yoghourt glacé(e) orange safran

  • 2 pots de yoghourt nature (2x180g)
  • 1 pot de 200 g. de crème fraîche
  • 1 orange (jus + zeste)
  • 1 cs de jus de citron
  • 1 petite cuillère à café de sucre vanillé
  • 4 sachets de safran (1 sachet 130 mg)
  • 150 g. de sucre glace

Dans un saladier, mélanger les sachets de safran aux yoghourt et à la crème. Ajouter les jus et le zeste. Puis le sucre vanillé et enfin le sucre glace tamisé pour éviter les grumeaux moches.

Faire tourner dans la sorbetière (ou remuer à la fourchette dans un bac dans le congélateur). Servir ave des pistaches concassées et des grains de grenades. Ou un financier pistache. C’est muy bon.

On peut complètement faire cette version avec des produits sans lactose. Testé et approuvé.

IMG_0031 IMG_0025

Laisser un commentaire

