Mords-moi ça!

Un épi de maïs et son beurre à la tequila!

FullSizeRender (17)

Je sais, ça sent la fin de l’été. Les soirées se font moins longues, le lac est presque trop frais, la crème solaire prend la poussière. J’ai dû ressortir ma jaquette. L’autre jour, j’ai mouillé mes orteils dans une flaque à la place du turquoise de la piscine.

 

Pourtant, à la rédaction, on rit toujours des mésaventures estivales.

Prenez M.B., (nom connu de la rédaction), qui, l’autre jour, a voulu défier le gris du ciel en enfilant rapidement sa petite robe d’été, un trapèze marine au dessus du genoux, boutonné sur l’avant. En dessous? Ben rien, à peine une culotte.

Elle n’aurait pas dû. Le soir venu, la voilà à la gare, passage piétons, heures de pointes, happening malheureux. Une bourrasque, les feuilles volent, tout le monde court. Sa robe fait spi, parachute, tente suspendue. Un nuage au dessus de sa tête. Les mains prises, le tissus lui fouette le visage, l’air frais sur ses fesses laisse présager que la populace à de quoi se rincer l’oeil. Tragédie d’été mes amis! M.B. en a été quitte pour enfiler un leggings sur le quai de gare pour tenter de préserver ce qui lui restait de dignité.

Autre désagrément estival: les bagues dentaires et le maïs. Un mariage disgracieux au possible. Un peu d’audace et de courage: le mariage du beurre à la tequila et du maïs doux croquant mérite bien cette prise de risque!

FullSizeRender (18)

MAÏS GRILLÉ, BEURRE À LA TEQUILA

Pour 4

  • 4 épis de maïs, si possible dans leurs feuilles
  • 60 g. de beurre pommade
  • 5 feuilles de menthe
  • 1 c.s de tequila
  • 1 citron jaune
  • 1 cc de tabasco vert
  • 1 c.c de parmesan râpé
  • Sel

FullSizeRender (19)

Boire une rasade de tequila et commencer le beurre composé. Fouetter le beurre pourqu’il soit bien crémeux. Ajouter les feuilles de menthes hachées, le zeste du citron jaune, la cuillère de tequila, le tabasco et le parmesan râpé. Saler à volonté. Mélanger intimement (mmmmh it’s hot in here). Remplir des petits moules avec la préparation ou créer un boudin dans du film alimentaire. Réfrigérer une heure.

Préchauffer le four à 200°C. Enfourner les épis dans leur feuilles, emballées dans de l’alu, pour 30 à 40 minutes. Sortir les épis, déposer du beurre dessus et croquer à pleine dents! Vu que c’est encore l’été: On peut complètement faire cela sur le barbecue!!!

FullSizeRender (20)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s