Binge iced coffee

Pourquoi Starbucks quand hungrypipelette!

IMG_8229

Non, je ne vous oublie pas. Oui, j’ai peu écrit. Bonjour, je m’appelle Marie et la torpeur m’a gagné. J’aime tellement cette atmosphère. Les rais de lumières qui font danser la poussière quand les rideaux sont tirés. Les pales du ventilateurs et leur souffle régulier. L’impression de marcher face à un sèche-cheveux quand on sort à midi, pour chercher un coin d’ombre. Je transpire des cernes. J’ai la marque de bronzage des tongs et l’entre-orteils blanc aspirine. J’aime l’été, j’aime, j’aime, j’aime.

IMG_8231

Oui mais du coup, je cuisine beaucoup moins. Aujourd’hui, recette pour blonde bobo, le café froid. J’ai un rien honte à vous proposer cela. Ne gaspillez pas vos forces à me lancer des cailloux, c’est juste que pour moi, le café froid, c’est le nectar estival par excellence. Et que je ne vois pas pourquoi aller laisser un demi-salaire chez Starbucks pour voir mon nom « wonderwoman » écrit sur un gobelet en plastique transparent d’un liquide hyper sucré alors que je peux le faire chez moi avec moi-même (mouhahhahhhaha!). En guise de provocation, on m’a d’ailleurs offert ce verre magique, excellent format. Merci quand même.

Iced coffee 

  • 1 grand mug de café
  • 1 cs de lait condensé sucré
  • Lait
  • Mille glaçons (formule de style of course mais une bonne poignée au moins)
  • 1 cs de café soluble

Mélanger le lait condensé au café chaud ou tiède. Sans trop suer, remuer mollement. Ajouter le café soluble. Puis les glaçons. Compléter avec le lait. Admirer les couleurs des nuages de lait marrons glacés. Ajouter une paille et siroter en vous faisant éventer par un grand brun ténébreux. Ou du moins l’imaginer.

IMG_8233

Laisser un commentaire

