Salsa à la pêche

Un dips à pêche-coriandre-piment qui disparaît aussi vite qu’il est fait

IMG_7760

L’autre jour, j’ai dû organiser un buffet géant pour mes 36 28 ans.


IMG_7753   IMG_7625 IMG_7780 IMG_4552        

Les gens se pointaient avec leurs trucs à griller et je me suis chargée du reste. Je n’avais pas super envie de compliquer: j’ai fait un dip de légume, un tzatziki géant et un caviar d’aubergines monumental et quelques salades. Mais je me suis dit qu’une petite salsa et leur chips de maïs, ça fait toujours son petit effet.

J’ai opté pour la pêche. Mais ça fonctionne aussi avec des nectarines, de l’ananas ou de la mangue. Facile, quoi!

IMG_7759IMG_7761IMG_7764IMG_7754

Bien entendu, je n’ai pas manqué de m’éplucher l’ongle du pouces que j’ai pris pour une pelure de carottes. Mais cette blessure de guerre mise à part, tout s’est bien passé, merci. Sauf aussi, bien sûr le coup du congélateur qui meurt en emportant dans son décès aqueux toute la réserve de glaces du dessert. Mais grâce au jerricane de dix litres de sex on the beach, on a survécu au chagrin!

Salsa à la pêche

Pour un petit saladier (ou une demi-pastèque évidée: ça fait joli!)

  • 6 pêches pas trop trop mûres
  • 1 oignon rouge pas trop gros
  • 2 à 3 poivrons (J’ai choisi un rouge et un jaune et un demi-orange)
  • 3 piments rouges (enfin, c’est surtout à vous de déterminer à quel point vous voulez que la salsa pique)
  • 1 grosse botte de coriandre fraîche (ou un mélange menthe – persil – basilic)
  • le jus d’1 gros lime
  • Du sel

Inutile de peler les pêches. Sauvez vos ongles et vos phalanges. Taillez-les en petits dés. Epépinez les poivrons et coupez-les en petits dés. Pelez l’oignon (ouais, là, avec la peau, c’est quand même un peu chelou) et émincez-le en mini mini dés. Vous voyez le topo? Devinez du coup ce qu’on fait avec les piments…Oui. Taillez-les en mini rondelles (ha ha ha pas de petits dés: blagounette!!) Ciselez la coriandre. Mélanger le tout, assaisonnez avec le jus de lime et un peu de sel. Goûteeeeeez. Regoûteeeez, juste pour être sûr.

IMG_7760

Le must, c’est donc de laissez réfrigérer un peu la salsa avant de la servir bien fraîche avec des corn chips style mexicaines. Ou avec un poisson grillé. Ou un poulet au barbecue…

 

 

 

Laisser un commentaire

