Coin coin rhubarbe

Le canard à la rhubarbe et au gingembre. Une trouvaille à pleurer.

IMG_7178

Je cherchais que faire de différent avec ma rhubarbe. En version salée. J’ai imaginé ça. C’était franchement meilleur que ce que j’eu crû. Je vous suggère d’essayer. Genre maintenant, tout de suite, là.

IMG_7177

Magret de canard, sauce rhubarbe-gingembre

Pour deux personnes
  •  Un gros magret de canard
  •  160 g. de rhubarbe
  •  1 c.s d’huile d’olive
  • 10 g. de gingembre
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cs. de sucre
  •  1 cs. de Worcester sauce
  •  0,5 dl de vin rouge
  •  1 cs. de concentré de tomate
  • 1 clou de girofle

IMG_7176

Peler la rhubarbe et la débiter en rondelle. Peler le gingembre et couper en mini-dés. Peler et presser la gousse d’ail. Dans une casserole, faire chauffer l’huile avec l’ail. Ajouter le gingembre en dés et la rhubarbe. Laisser suer (mmmmmh it’s hot in here) deux minutes et ajouter le reste des ingrédients de la sauce. Laisser confire et réduire une petite vingtaine de minutes sur feu moyen. Ôter le clou de girofle avant de servir, sinon, gare à la fève!

Quadriller le gras du magret de canard avec un couteau en prenant soin de ne pas abîmer la chair. Ne pas se la jouer samouraï, donc. Faire chauffer à sec une poêle à feu fort. Poser le canard côté gras sur la poêle. Descendre immédiatement le feu. Il faut que le gras du canard fonde doucement. Comme les paupières lourdes, lourdes, lourdes. Laisser dix minutes. Ôter un peu du gras, retourner le canard et poursuivre la cuisson cinq minutes (moins si vous l’aimez très rose). Réserver le canard trois minutes sous une feuille d’alu. Ajouter le jus du canard à la sauce. Servir le magret en tranches, nappé de sauce, avec, par exemple, des pommes de terres grenailles rissolées et un légume vert vapeur (pour faire illusion).

Publicités

Une réflexion sur “Coin coin rhubarbe

  1. Rrrhôôôô! Moi qui cherchais justement à changer des recettes sucrées à la rhubarbe! On a testé récemment cette association a priori improbable et tu sais quoi? C’est notre nouvelle recette préférée!!! Miam!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s