Emballé c’est pesé!

Un pain de sucre farci, sans panse de brebis: ça semble moyen-âgeux, en fait, pas tellement.

IMG_7094

Dans la vie de blogueuse culinaire, il y a une certaine pression. Genre, t’es plus jamais réellement invitée parce que t’es marrante. Nan, on attend aussi de toi que tu te pointes avec le dessert qui va asseoir tout le monde, respectpuréecommenttasfait. Ou du moins, toi, tu crois que c’est cela qu’on attend de toi. Genre, « misère, que faire avec deux corn-flakes rassis et un yoghourt périmé qui puisse en jeter un peu? ». Sauf que bon, on est pas Harry Potter non plus et la réponse à cette question est: « remplir la poubelle ».

Donc parfois, le blogueur culinaire se sent seul (merci de sortir les violons pour accompagner ce récit. A ce stade, si vous n’avez pas la larmichette, c’est que, vraiment, vous êtes des sans-coeurs. Mais je ne juge pas, hein).

Comme hier soir par exemple. Une dizaine de copains devait venir à la maison pour préparer un enterrement de vie de garçon. Oui, parce qu’un de nos couples d’amis se marie entre messieurs et du coup, beaucoup trop fort, pour une fois, nous les filles ont est aussi invitées à festoyer avec les gars. Je suis fan!

Ce dont je suis moins fan c’est qu’en ce moment, au travail, il pleut du job comme des gouttes sur le Val d’Illiez. Mousson, donc, au cas où ça ne serait pas clair. Mon frigo est vide. C’est simple, en ouvrant la porte, hier, quelqu’un (oui, toi Vincent. C’est noté.), a commenté: « on dirait un frigo de mec, il n’y a que des bières et de la sauce forte ». Le pire? Pas un seul argument pour ma défense.

J’ai donc fait un truc assez classe: j’ai commandé des pizzas. Oualà, mon brave monsieur, ma brave dame, comment ça se passe chez Marie Mathyer, Miss fourneaux. Pour les petits plats, tu repasseras.

Bon sinon, des fois j’ai le temps…

IMG_7097

Pain de sucre farçi!

Pour quatre personnes
  • 1 pain de sucre.
  • 500 g. de viande hachée de boeuf, de porc, ou un mélange des deux…
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 2 cs. d’huile d’olive
  • 1 cc. d’huile d’olive
  • 250 g. de pomme de terre cuites et écrasées
  • 1 piment séché avec ses graines
  • 1 petit verre de sauce tomate
  • 1 cs de siracha
  • 2 cs de sucre
  • Sel et poivre

IMG_7092

Séparer les grandes feuilles du pain de sucre. En réserver huit. Mettre de l’eau salée à bouillir. Ebouillanter les feuilles 1 minute, une par une, séché et réserver.

Emincer oignons et ail et piment et les faire revenir dans l’huile chaude. Ajouter la viande hachée. Ensuite, peler et couper les pommes de terre. Couper le reste du pain de sucre et ajouter dans la poêle avec la sauce tomate. Assaisonner avec la siracha, le sucre, sel et poivre.

FullSizeRender

Une fois que la farce est cuite. Laisser refroidir un peu. Ne pas nettoyer la poêle, vous aller l’utiliser encore. Etaler un peu du mélange dans chacune des feuilles et emballer le tout. Comme un paquet cadeau!

IMG_7095

Verser 1 cc d’huile dans la poêle,. déposer les petits paquets dedans et laisser griller un tout petit peu. Genre 10 minutes. En retournant les paquets pour ne pas que cela brunisse trop quand même.

Servir avec un trait de sauce forte pour les palais courageux.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s