Granola: scrontch scrontch dans ta bouche

 

Un muesli homemade pour des matins de champion

IMG_7098

Y a des trucs comme ça qui frôlent l’addiction. Quand en plus, c’est plutôt sain, il n’y a pas à hésiter.

J’ai découvert la Granola aux USA et depuis, j’en fais ultra régulièrement. Je la file aussi à droite, à gauche, dans des jolis bocaux, des petits sachets transparents, des bonbonnières: un ruban de rafia, une étiquette et hop voilà le cadeau tout trouvé.

A manger, la granola, c’est top avec un petit yoghourt et un fruit frais. Ou, si vous êtes ultra bobo, avec du lait d’amandes fait vous-même. Ou, si vous êtes Aurélie J. (nom connu de la rédaction), c’est bon tout court, en portion costaud, avec du lait « comme des céréales quoi », m’a-t-elle dit, candide.

Lire la suite

Double magie: la tatin d’endives

Pour manger des endives sans s’en apercevoir!

FullSizeRender (22)

Abracadabraaaaaa! C’est un tour de passe passe que j’ai appris avec David Copperfield. Genre lui il faisait disparaître un boeing et moi hop, je planquais les endives. Imagine le tabac! Las Vegas en transe, les hordes de groupies qui nous pourchassaient, Claudia Schiffer monstre jalouse, Oprah Winfrey qui voulait faire un papier. J’ai dit laisse tomber, d’abord j’en parle sur mon blog après je te file le numéro de mon agent.

Lire la suite

Des rillettes sans rouflaquettes

Une entrée efficace: y a même la vodka avec!

IMG_6825

A l’avenue de Cour, à Lausanne, il y a désormais aussi une poissonnerie. Après le boucher magique et ses pâtés d’une autre galaxie, après le boulanger et ses pains à burgers foufoufou, après la poste où la dame est si hostile que c’est un talent en soi, après le poste de police où le type tape votre plainte avec deux index sinon c’est trop, après le restaurant indien dont on ignore comment il tourne ce qui alimente les rumeurs les plus étranges, après la coop qu’un décorateur d’intérieur maléfique à transformé en labyrinthe, après la fromagerie où Pierre le fromager aime manger son assortiment lichette après lichette, c’est au tour des poissons du lac de faire leur apparition. Moi je vous le dis: à l’avenue de cour on rigole! C’est comme un village au coeur de la ville. J’adooooore.

Lire la suite

Croquez la pomme

Ouuuuuh le fruit défendu dans un gâteau au beurre: péché, péché, péché!

IMG_6846

 La tentation, c’est vilain. Mais tout ce qui est interdit est forcément plus attrayant, non? Je connais peu de gens qui fantasment devant des germes de blé par exemple. Par contre le moelleux au chocolat, tout de suite, ça suscite l’intérêt (sauf pour Sandra et Chiara, donc, mais bon, elles sont bizarres). Dans l’esprit good girls go to heaven, bad girls go everywhere, j’ai envie de vous dire que personnellement, moi j’ai souvent envie de voyager un peu partout. Et plus je lis des blogs, plus j’ai la bougeotte. Là, je viens de découvrir Turk et Caicos. Ça m’a fait mal. Physiquement, c’était pénible. Je suis désormais forcée de rajouter cette destination à ma très, très longue liste de futures vacances.

Lire la suite

Spaghetti au pesto de topinambour

C’est pas vraiment un pesto mais au moins je n’ai pas menti sur les spaghetti

IMG_6814

Sérieusement, vous saviez que les topinambours s’appellent aussi artichaut de Jérusalem ou truffe du Canada!?! Est-ce que ce n’est pas beaucoup trop fou? Oui, je me calme, je sais, j’ai l’enthousiasme facile. C’est dans cet esprit que j’aimerai vous faire partager ma trouvaille: un faux-pesto de topinambours. Un truc dingue, incroyable de succuluentitude, bien j’ai fait pipi dans ma culotte plus beau que Don Quichotte. Ceci était une allusion à Pretty Woman. Wink wink. Si vous n’avez pas vu ce film sortez passez à la suite.

Lire la suite

Une entrée pink et girly

betterave au mascarpone à la Jackie Granados

IMG_6637

C’est un peu l’entrée girly par excellence. Celle des enterrements de vie de jeunes filles et des anniversaires romantiques où l’on ne savoure que du rose parce qu’on est des princesses nées de l’union exquise d’une licorne et d’un bisounours.

Si ta copine s’appelle Candy ou Tiffany, ce truc rose et crémeux, à peine titillé par une piquante vinaigrette, va faire un carton. Si, à l’inverse, tu as invité ton pote bûcheron et son ami Sven le sanguinaire qui bosse à l’abattoir, m’est avis que ce n’est pas le top au niveau du choix du menu. Mais je peux me tromper…

Lire la suite

Le premier qui fait un gag avec quicher…

Une quiche aux cardons.

IMG_6253

Je ne suis pas la reine des tourtes, non, non, non.

N’empêche, j’aime tenter de nouvelles choses. J’ai donc tout misé sur la tarte brisée homemade. Dans une première version, je l’avais réalisée à l’origan et au parmesan mais c’était puissamment trop salé. Voici donc la version cardons, lardons, parce que ça rime et que, euh, c’est bon!

Lire la suite