Top Chef c’est reparti: le plateau télé pas compliqué aussi

Quinoa et kale: ça ressemble à un truc santé, mais en bon…

FullSizeRender (19)

Depuis quelques saisons, l’émission top chef se regarde en communauté sur mon canapé. En gros, c’est un prétexte pour s’affaler entre amis, déguster des petits trucs et commenter ce qu’on voit sur le pas-si-petit-écran. Il y a ceux qui sont pour le surexcité, contre la geignarde, pour le beau-mais-sans-sa-mèche, et vice-versa. 2015 débute à peine et hop, on s’y remet. Ça fait bizarre d’avoir de nouveaux acteurs, alors mieux vaut avoir un petit soutien moral pour digérer tant de changements. Exit nos chefs habituels, bienvenue à la voix of, qu’on exècre déjà.

Du coup, voici de quoi pimenter vos soirées (parce ce plateau-télé peut aussi se manger face à du hockey, top model épisode 2304598, ou les aventures de Bob l’éponge).

FullSizeRender (20)

Galettes de quinoa

Pour 4

  • 80 gr. de quinoa crue
  • 100g de kale (à remplacer si vous ne trouvez pas par du chou frisé ou du vert de côte de bette)
  • 2 oeufs
  • 1 oignon nouveau
  • un mini bouquet de persil
  • 1-2 cc. d’épices style chili ou potato country
  • 2 cs de chapelure
  • 40 gr. de gruyère râpé
  • 1 c.s. d’huile d’olive
  • sel et poivre

Cuire la quinoa. Laver le kale et ôter sa nervure centrale, l’émincer pas trop finement. Cuire le kale à la vapeur ou le faire revenir à la poêle pour l’attendrir. Hop-hop, ça va assez vite. Pendant ce temps, dans un bol à part, mélanger les oeufs battus, l’huile, le persil, l’oignon nouveau ciselé, , le gruyère, les épices, le sel et le poivre. Ajouter à cette omelette, le kale bien essoré/égoutté. Ajouter la quinoa puis la chapelure.

FullSizeRender (17)

 

Après, deux solutions: ou vous formez des petites galettes et vous les faites revenir à la poêle dans un peu d’huile en les retournant pour ne pas qu’elles brûlent, ou alors, vous choisissez l’option mega simple: remplir un moule en silicone format galettes et vous enfourner le tout dans le four préchauffé à 200°C pendant 20-25 minutes.

FullSizeRender (18)

Servir avec une petit tartare d’avocat et une cuillère de crème aigre. Ou une salade et sa petite vinaigrette. Ou un bol de yoghourt nature, huile d’olive, épices. Ou un bon vieux ketchup/mayo/sauce qui pique. Ou un mélange de tout: the sky is the limit, soyez créatifs!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s