C’est qui? C’est viche :-))

Ceviche de cabillaud
FullSizeRender (9)
On est en 2015, j’ai le droit de recommencer les gags nuls.
A propos de vanne pourrie, pendant les vacances, je me suis refait l’intégrale des Grey’s Anatomy. Moi, un duvet, mes chaussettes en pilou, une tasse de thé, une bougie et une pile de mouchoirs indécentes: le nirvana. Au niveau de la glamouritude, on flirte pas encore avec le sommet mais s’il n’y a pas quelques avantages à être célibataire, je veux être remboursée. Vous pigez pas encore le lien (mais je vous le promet, il y en a un). Dans un épisodes de la saison je ne sais plus combien, arrive au Seattle Grace une fille qui est passée sous son jet ski (à ne pas reproduire chez soi, ça a l’air de faire assez mal). La fille ressemble à un hâchis parmentier et ces s… d’internes la baptisent illico ceviche. Ça m’a fait rire.
Et surtout, ça m’a donné une puissante envie de poisson cru (pas de fille en steak hâché hein) pour mon repas de nouvel an. J’ai pinteresté le truc histoire de voir ce qui se faisait au royaume de l’écaille crue et j’ai pondu cette chose sans doute un peu hybride mais franchement tout à fait satisfaisante.

FullSizeRender (10)

Ceviche

Entrée pour 6 personnes

  • 600 g. de filets de cabillaud
  • 1/2 échalotte
  • 1 petit piment rouge (enfin, si vous aimez le relevé)
  • 1 gousse d’ail
  • le jus de 5 lime
  • 1 botte de coriandre
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron jaune
  • 1 c.s d’huile d’olive
  • 1 cc d’huile de sésame (facultatif)
  • 1 avocat

Débiter le cabillaud en petits cubes. pas trop trop petits histoire de garder un truc à mâcher. Dans un bol en verre, préparer une marinade. Mélanger le jus de 4 lime, la gousse d’ail pressée, une demi échalote, le piment rouge en petites rondelles (avec les grains si vous êtes cap’). Mettre le cabillaud dans la marinade et l’oublier au frigo pour deux heures. 30 minutes avant de servir (pas chrono en main quand même, mais vous saisissez l’esprit), sortir le cabillaud de la marinade, jeter celle-ci (je sais, c’est moche), et rincer grossièrement le cabillaud à l’eau courante. Ajouter le jus de citron du dernier lime, (un peu moins si vous craignez que ce soit trop acide), les poivrons débités en microscopiques cubes, les huiles, la botte de coriandre ciselée, et un piment supplémentaire si vous voulez. Pour servir, j’ai coupé l’avocat en petits cubes, disposé au fond d’un cercle et dressé la ceviche dessus. Si vous voulez un truc plus liquide, vous pouvez conserver un peu de la marinade.

FullSizeRender (11)

 

Laisser un commentaire

