Tam Tam chocolat

Du chocolat, plus crème que flan mais c’est comme ça….

FullSizeRender (7)

Quand j’étais petite, je ne voulais que des tams tams. Chocolat. Dans une famille Danette. Imaginez l’embrouille. Bon je dis ça, je ne dis rien, le Danette chocolat ça allait aussi. Des fois, il faut savoir transformer sa frustration et se contenter de trouver de la joie là où il y en a.

Tu aimes camper, on te paie un cinq étoiles: réponds oui.

Tu aimes les grands bruns forts et pas compliqués, tu tombes sur un méchant roux névrosé: tant pis.

Tu nais ronde et couchpotato dans une famille de sveltes sportifs: Tu peux bouquiner tranquille entre deux descentes de luge

Tu te voyais journaliste sur le front, les pieds dans la boue, la gloire au cou, tu couvres le concours bébé du côté de Misery, Fribourg: c’est la vie

Même pas mal en plus. Franchement, ma vie c’est assez la fête.

Et là, donc, dans un chalet des Diablerets, je voulais passer quelques jours avec une copine pour aller faire de la luge. La fille en question n’a pas eu congé et le ciel a ravalé ses flocons. C’est ballot mais pas dramatique. J’ai trouvé une autre piste de luge et j’ai tant rigolé, seule, à voix haute que ma compagnie m’a suffit. J’en ai profité pour essayer une recette de tamtam chocolat maison. En fait, c’est plus une crème qu’un flan. La vie, encore…

FullSizeRender (6)

TamTam Crème Chocolat

Pour 6 petits ramequins
  • 5 dl de lait
  • 45 g. sucre
  • 70 g. de chocolat noir crémant
  • 3 oeufs

Chauffer le lait et le chocolat dans une casserole. Mélanger intimement (mmmmmh it’s hot in here).

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre en fouettant à vous déboîter le poignet. Faut que ça mousse.  Verser le lait chocolaté sur les oeufs en remuant avec une spatule. Répartir la crème dans les petits moules. Poser les ramequins dans une plaque creuse, recouvrir le haut des petits moules avec de l’alu, enfourner dans le four préchauffé à 160°C, et verser de l’eau bouillante dans la plaque creuse à mi hauteur des ch’tits moules.

Hop, vivez votre vie pendant 30 minutes de cuisson.

IMG_6342

 

5 réflexions sur “Tam Tam chocolat

  1. j’ai un trou dans mon programme de l’après-midi. Je vais tenter!
    A part ça, si tu aimes les défis, je te propose le Poumpet (http://carochococo.canalblog.com/archives/2008/05/19/9237768.html), le gâteau de mon enfance, que l’on mangeait chez mes grands-parents à Mazamet, Tarn. Une tuerie qui n’en a pas l’air comme ça. En plus, rien que pour son petit nom, tu DOIS essayer. ;-P

  2. Ah ah ah, je me réjouis de tester! Tu es mon idole 🙂

  3. […] hop, le truc se démoule. C’est le principe du tamtam!!! J’avais déjà mis une recette là. En fait c’était plus une crème chocolat qu’un flan mais bon. Là, c’est […]

Laisser un commentaire

