Un shot de verdure

Un smoothie santé couleur chlorophylle

FullSizeRender (1)

Quand je dis shot, je dis une rasade, un verre, une gorgée, hein…

Je ne dis pas « saisi ton magnum et tire-toi un une carotte entre les deux yeux ».

 

Je précise histoire que tout soit bien clair. Faut dire qu’avec tous ces faits-divers armés on n’est jamais trop prudent. Aux Etats-Unis, c’est fou ce rapport aux armes. C’est en voyant le nombre d’armureries et de gars qui se baladent avec un flingue coincé dans le pantalon qu’on saisi l’ampleur du fossé culturel qui parfois nous sépare. Histoire de ne pas mourir idiote et de voir d’où peut venir cette fascination, je suis allée tirer plusieurs fois là bas: une fois dans une armurerie et quelques fois avec mon cousin, dans une clairière au milieu de la forêt. Pas mon truc. Pas mon truc du tout, mais alors du tout. La sensation d’avoir cet engin potentiellement létal entre les mains, le poids de l’arme, le cran de sécurité, la possibilité d’avoir la peau du pouce arrachée par le gligli-dont-je-ne-me-rappelle-pas-le-nom, le recul, la douille qui s’éjecte bouillante sur mon visage, la flamme qui sort du canon: j’ai failli faire pipi dans ma culotte. Les gars de l’armurerie n’en revenait pas. Juste pour le plaisir je vous mets deux trois photos. On est entre nous, on rigole.

IMG_2595IMG_2701IMG_2600

 

Bref, on voit bien que je fais pas trop ma maligne.

Par contre, là où je fais ma frimeuse, c’est dans le smoothie matinal. Là, les enfants, je suis le mike horn du blender, le braveheart du jus: j’ai toutes les audaces et courage est mon prénom.

Voui, j’ai mis du chou dans mon petitjus. Même pas peur. Vas-y, essaie, c’est sensé être détox, mais avant tout, c’est goûtu.

Smoothie Chou Plume & Poire

Pour 4 petits verres

IMG_6031

  • Environ 75 g. de chou plume
  • Environ 370 g. de poire (Pierre Corneille ou Beurré Bosc par exemple)
  • 1 dl. de jus de pommes
  • 2 c.s. de jus de citron
  • 4 c.s. bombées de yogourt nature
  • 6-8 glaçons

Laver soigneusement le chou plume. Ôter la nervure centrale de la feuille et couper sans trop de chichi la verdure. Laver la poire, enlever cœur et pépins et couper la chair en morceaux grossiers. (Perso, je laisse la peau des poires, mais vous faites comme vous voulez !

Dans le bol du blender, déposer le kale, le jus de pomme, le jus de citron, la poire, le yogourt, les glaçons. Mettre le couvercle et mixer à donf pendant 3 minutes. Oui, il restera forcément quelques confettis de chou plume dans ce nectar. C’est un blender et pas une centrifugeuse ma bonne dame. C’est comme ça, mais c’est sain! Faut juste vérifier qu’on a pas un tombre vert sur les dents avant de sourire.

IMG_6026

Une réflexion sur “Un shot de verdure

  1. Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

Laisser un commentaire

