La fin de l’été

Une salade figue-jambon cru-mozzarella

photo 2

ça sent le tarpon comme dirait l’autre. En d’autres termes, l’été c’est comme Capri: fini.Et j’en suis la première déçue. Mon basilic sur le balcon a la mine jaunie de celui qui a siroté trop d’apéro. Mes piments seraient bien en train d’assécher leur bronzage si l’humidité ambiante ne leur flétrissait pas l’épiderme. Seule consolation mon père et ma belle-mère ont sonné l’autre soir avec dans un petit panier, la moisson de Buchillon: cinq figues joufflues que les étourneaux n’avaient pas vu. Ils devaient voler avec un coup dans le nez, elles fleuraient bon et avaient la peau violette à souhait. Alors parce que les premiers frimas me donnent envie d’hiberner sous un duvet avec un dvd, je vous livre ici une recette service minimum. Plus qu’un mode d’emploi ou une liste, c’est le feeling que je vous suggère de reproduire.

Jamie Oliver dit que cette salade est la plus sexy du monde. Perso, je ne sais pas si elle est hothothot mais en tout cas elle est sucrée-salée, acidulée, et fraîche juste comme on aime. photo 1

Salade de la fin d’été

  • Une poignée de feuilles de salade (doucette, mesclun, épinards, c’est comme vous trouvez…)
  • Deux -trois figues mûres
  • Une poignée de basilic (pas de discrimination: même si son teint est un peu moins sapin que jonquille, on lui accorde)
  • Quelques boules de mini-mozzarella
  • Quelques tranches de jambon cru fumé
  • Un trait de bonne huile d’olive
  • Un ou deux sproutz (vous voyez comment) de vinaigre balsamic
  • Un peu de fleur de sel
  • Un peu de poivre

 

Arranger le tout le plus esthétiquement possible dans une assiette et savourer!

photo 3

Laisser un commentaire

