Burger….oh misère!

La sauce big mac n’est plus secrète. Sisi, pour de vrai!
photo 1 (45)

Il y a quelque années, j’ai instauré les Porky nights: burger maison, film, soirée cool. Amis-des-feuilles-vertes-et-des-graines-fades, passez votre chemin! Toute à ma joie, un soir, que-voilà-la-bonne-idée, je créée une petite pancarte avec l’intitulé de la soirée et un petit cochon mignon en guise de logo. Hop, je suspends la chose sur ma porte d’entrée.

Et soudain, c’est le drame…

Mes voisins ont cru que je faisais dans la soirée de débauche, version cochonne en résille et vente d’objet à nervures pour se caresser la joue.

Voilà, voilà. Je ne vous dis pas les regards dans l’ascenseur. Ça a calmé ma joie avec efficacité.

Donc, quelques années plus tard, lorsque j’ai reconduit l’opération pour le lancement de la version II des porky nights, je l’ai sobrement appelée « Burger Night », et y a plus, ni logo, ni pancarte. Mais un concept si, hein…

Le truc c’est d’inviter plein de monde, rassemblés autour d’un film collector. Y a open burger bar, un quizz maléfique par équipe pour savoir qui connaît vraiment vraiment le film, un prix pourri pour l’équipe de gagnants et après on regarde le film et on boit des cocktails. On a déjà eu la soirée Dirty Dancing, Cocktail, Pretty Woman, Seven (oui, sûr c’est un autre genre…). Le record de participation a culminé à 22 participantes, installées en couche sur mon canapé et le sol de mon salon. On était un rien juste au niveau de la surface et de l’oxygène à disposition mais c’était ultra sympa.

Je vous livre ici, la secrète recette de la sauce burger, big mac style, qui fait le succès des soirées de Madame l’Ambassadrice.

photo 2 (39)

Big Mac sauce: recette secrète

Pour un gros pot (genre double par 4 pour 20 personnes)

  • 100 gr  de mayonnaise
  • 3 cuillères à soupe de demi-crème acidulée ou de séré
  • 2 cuillères à soupe de ketchup
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe d’oignon blanc super finement émincés
  • 6 cuillères à soupe de concombres aigre-doux émincés finement. (Attention, pas de petits cornichons bien acides hein, des gros concombres. Et si vous avez des concombre sucrés-salés, c’est mieux. Sinon, ajouter encore un peu de sucre à la recette).
  • 1 cuillère à café de vinaigre blanc

Mélanger puissamment. Réfrigérer si possible une nuit entière. La sauce se garde trois jours au frigo sans soucis.

Sur le buffet, servez les burgers maisons, avec ou sans tranche de gruyère doux fondu, le bon pain du boulanger, du bacon grillé, de l’avocat en tranches, de la salade iceberg, des fines tranches de tomates, du confit d’oignon, moutarde forte, ketchup et big mac sauce. Le tout accompagné d’une bonne cole slaw…

mmmmmmmmmh!

 

photo 1 (45)

Publicités

4 réflexions sur “Burger….oh misère!

  1. La recette secrète de ta sauce burger?!?! Ce blog est un trésor… C’est Noël avant l’heure!!! Bon tu me diras, vu la météo actuelle, c’est presque normal 😉
    Bref, merci Marie pour la recette, …mais rien ne remplacera jamais tes mythiques burger night!

  2. Ca m’a l’air drôlement sympa ce concept de soirée 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s