Mojito Jello Shot: la trouvaille estivale

Un cocktail en gelée: une trouvaille qui fait son petit effet

Vous vous souvenez dans Jurassic Parc quand le T Rex débarque au moment où les ados font la main basse sur le buffet du centre, persuadés d’être en sécurité, et que la gelée de leur dessert se met à trembler? Et ben là, c’est pareil.

Le mojito, on connait. C’est ze cocktail festivalier. Sauf que tremblez, tremblez, quand vous aurez goûter à sa version shot, vous ne serez plus jamais en sécurité. Sûr qu’on vous demandera d’en refaire. Et comme, c’est le bémol, ça prend un peu de temps, n’hésitez pas à déguster ces merveilles planqués.

Cet été, en Provence, avec ma copine Carole on a partagé le plus long de tous les fous rires en dégustant ces shots et depuis, assurément, je penserai à elle en gobant mon quart de citron!

photo 1 (44)

Mojito Jello Shot

Pour une quarantaine de shots (à préparer la veille ou le matin pour le soir)

J’ai piqué cette recette sur le blog http://www.abeautifulmess.com, qui elle même l’avait chouravé à l’ Iron Chef Michael Symon. Bref, cette recette circule un peu partout sur le web, c’est vous dire l’intérêt!

  • 10 citrons verts
  • 2 dl d’eau
  • 2 dl de cachaça
  • 200 g de sucre semoule
  • 12 feuilles de gélatine ramollies puis essorées entre vos mains ou de l’agar agar (en respectant scrupuleusement les indications sur le paquet)
  • un bouquet de menthe fraîche. (Garder quelques feuilles pour la déco)

Dans une casserole, porter à ébullition, l’eau et le sucre. Ajouter un demi bouquet de menthe. Laisser infuser hors du feu.

Couper les citrons verts en deux, dans la longueur et entamer la partie pénible, avec courage. Haut les coeurs, promis, ça vaut la peine! Avec un couteau pointu et une cuillère à melon, évider les moitiés, sans trouer la peau. Conserver, évidemmmmmment, la chair.

Presser la chaire dans vos mains et en récupérer 2,8 dl. L’excédent peut être récupéré dans un bac à glaçon, avec une feuille de menthe et congelé pour une future limonade maison. Filtrer le jus dans une passoire. Ajouter les 2 dl de cachaça.

Retirer la menthe de la casserole et ajouter la gélatine ramollie. Faire chauffer le liquide pour dissoudre complètement la gélatine.

Dans un plat, caler les demi-citrons (lavés et séchés) pour qu’ils ne bougent pas. Ciseler quelques feuilles de menthe et placer les feuilles dans les citrons évidés. Remplir les demi-citrons avec la préparation et réfrigérer pendant 12 heures.

photo 2 (38)

Couper les citrons en deux pour faire des quartiers de mojito jello. (L’astuce qui tue? Utiliser un couteau électrique pour des quartiers parfaits). Au pire, si on n’a pas le courage, laisser les citrons en deux. Mais alors le gobage est légèrement moins élégant. Lapper en public c’est plus roots.  

photo 3 (22)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s