Le dip qui t’ouvrira bien des portes

Parfois, on n’a pas de plan le samedi soir. Rien. L’agenda tellement vide que tu t’entends soupirer en écho. Et parfois, juste pile ce jour là, l’appel du pyjama-à-étoiles-mauves, dvd de fille, bougie parfumée, canapé avec mon duvet, n’est pas celui qui te meut.

Je n’ai aucune idée de la version masculine de ce programme. Caleçon, bière, manette de playstation, carton de pizza vide?

Passons…

Ce soir là, mon frère, ma soeur, tu peux te trouver des amis grâce à ce dip. Tellement c’est bon, tu peux même t’inviter chez les voisins! Si, comme moi, tu n’as comme voisin que Voisinportugais et leur fille qui tonitruante, tu fais attention, il pourrait t’arriver des bricoles. Mais sinon, ce dip, c’est de l’or en barquette. Celui qui l’a breveté doit s’appeler Bill Gates. Au minimum.

photo (8)

The dip épinards-artichauts.

On pourrait aussi l’appeler range-ta-langue-Sandra, tellement ma copine Sandra qui m’y a initiée en est fan.
  • 1 boîte de coeurs d’artichauts (une boite de conserve donc et non pas des artichauts à l’huile).
  • 300 gr. d’épinards à la crème congelés, décongelés. Je pense que tu peux aussi utiliser des épinards frais…J’en ai rarement chez moi au moment de la soirée S.
  • 70 gr. de fromage râpé, type gruyère
  • 40 gr. de parmesan râpé
  • 3 cuillères à soupe de fromage à la crème, genre philadelphia.
  • 3 cuillères à soupe de crème aigre
  • 2 Cuillère à soupe de mayonnaise.
  • Poivre et épices cajun (ou du style)
  • 1 paquet de chips nachos mexicain. Pour diper.

1 alka seltzer (oui, c’est un peu gras. Mais le gras ouvre des portes, c’est bien connu).

Mélanger les épinards avec la mayo, le fromage à la crème, les fromages râpés. Poivrer, ajouter une pincée d’épices cajun. Ajouter les coeur d’artichauts coupés en 4. mettre dans un plat allant au four et enfourner à 200°C pour 15-20 minutes. Le dessus doit être bubbly et doré.

Après, tu sonnes où tu veux qu'on t'invite. On t'ouvre, tu tends les chips. Et ainsi, 
auréolé de cette odeur inimitable de dip artichauts-épinards,
 tu deviens Dieu.

photo (8)

Une réflexion sur “Le dip qui t’ouvrira bien des portes

  1. Déjà Marie, que je te prends pour Sainte Quinoa, maintenant Dieu….. c’est Byzance!

Laisser un commentaire

