Esprit Bollywood

photo 2 (10)

Vous êtes déjà partis en Inde? Moi, non. Mais je crois que j’aimerai. Surtout en goguette avec Sandra et Karin. Deux copines aussi différentes que marrantes.

L’autre jour, Sandra a fêté ses bougies. NDLR: les chiffres et moi on est souvent fâché, impossible de me rappeler son âge. Donc bref, c’était un anniversaire et  comme Sandra, bien qu’habitant un mini Taj Mahal, est sans peur, ni limites quand il s’agit de remplir l’espace, y avait du monde. Tetris festif pour une soirée Bollywood avec au menu, festin de PadmaBabette donné par une Jurassienne maître de cuisine indienne. Oui, c’est improbable et pourtant véridique.

On a formé des équipes de deux pour réaliser un des plats du repas. Karin et moi on s’est emparée des crevettes à la mode de Goa!

photo 1 (16)

karin: The One!

Crevettes à la mode de Goa,

Recette d’Hélène Vonlanthen

Pour 4 à 6 personnes: 20 minutes de préparation (sans Karin. Je plaisanteuuuh ). 25 minutes de cuisson (avec ou sans Karin)

  • 30 gr de gros piments rouges séchés et épépinés (ou moins et on garde les pépins)
  • 3 c. à café de graines de coriandre
  • 1 c.à café de graines de cumin
  • 2 oignons rouges émincés (laissez faire Karin, elle adore 🙂 )
  • 3 gousses d’ail
  • 1 c. à soupe de gingembre frais râpé
  • 1 c. à café de curcuma
  • 3 c. à soupe d’huile végétale
  • 2 petits piments verts fendus dans la longueur
  • 1 kg de crevettes de taille moyenne décortiquées (ou avec juste la queue)
  • 2 tomates mûres émincées
  • 50 cl de lait de coco
  • Sel
  • 1/2 c. à soupe de sucre de canne (ou sucre de palme râpé)
  • Un peu de jus de citron

photo 1 (17)photo 3 (7)

Faire frire les piments rouges, la coriandre et le cumin, 3 min. à feu moyen. Réserver et laisser refroidir quelques instants. Pendant ce temps, mixer oignons, ail, gingembre et curcuma pour obtenir une pâte onctueuse. Ajouter un peu d’eau si nécessaire. Chauffer l’huile dans la grande casserole (parce que le chat y rentre pas dans le grille pain) et faire revenir la pâte 10 minutes.

photo 4 (5)

Ajouter les piments verts, les crevettes, les tomates et le lait de coco. Laisser mijoter 5 minutes à découvert. Assaisonner avec le jus de citron, le sel et le sucre avant de servir.

photo 5 (3)

Pour rire un peu, regarder Karin et ses papilles de fillette subir le feu sacré du piment!
2 réflexions sur “Esprit Bollywood

  1. Troooop beeeeeau! Ai trop envie d’essayer, mais je vais attendre le retour en Suisse pour m’acheter le kit complet d’épices (de Jamy ou pas…) curcuma-coriandre-cumin-piments séchés, sinon il y aura surpoids dans ma valise (j’ai peut-être acheté quelques habits, également…).
    En attendant, si tu veux, tu peux m’utiliser comme guinea pig pour ta prochaine recette ou pour celle-ci – si tu veux te perfectionner la semaine prochaine (suis là du 7 au 15 avril 🙂 ). Oui, je suis comme ça, j’ai le coeur sur la main et n’hésite pas à offrir mon estomac pour la science.
    Becbec!

  2. Toujours prête, quelle belle devise! Me réjouis de te voir.
    Bisous

Laisser un commentaire

