Tea time de luxe

Le chaï: un thé version baume au coeur!

La semaine dernière j’étais malade. Du genre trio de championne avec le combo magique grippe-sinusite-pneumonie. Un truc bien sympa qui vous cloue au lit et vous fait espérer la mort. Rapide.

Du coup, histoire de boire pour oublier, j’ai fait du thé, du thé, pis encore du thé. Du chaï aussi, pour varier.

Voici donc la recette, parce que c’est tout à fait plaisant à boire, même quand on va bien, pour un goûter réconfortant ou un brunch un peu original.Un petit thé?

Recette du chai à la Marie pour une méga casserole:

  • 2 litres d’eau
  • 1 litre de lait
  • 2 à 3 cuillères à soupe de bon thé Earl Grey en vrac
  • 5 cm de gingembre pelé et coupé en rondelles
  • 1/ de cuillère à café de muscade râpée
  • 1 bâton de cannelle
  • 5 clous de girofles
  • 1 cuillère à soupe de graines de cardamome avec leur gousse
  • Miel à volonté

Commencer par mettre les clous de girofles et la cardamome dans un mortier. Écraser soigneusement les graines avec le pilon. Mettre le tout (sauf le miel) dans une grande casserole. Porter à ébullition. Baisser le feu et laisser ensuite tirer une bonne quinzaine de minutes sur feu doux. Retirer du feu et ajouter le miel pour sucrer. Servir chaud ou froid.

photo 2 (1)

4 réflexions sur “Tea time de luxe

  1. Trop cool…je vais suivre tout ça!! Le Tchaï, j’adore. Je teste! Merci!!

  2. C’est vrai qu’il etait très bon ton petit chai qu’on a eu plaisir à déguster au brunch chez toi.
    la on est assis avec vue sur la mer avec un verre de thé menthe marrocain a la main. Pas pire non plus 😉

  3. Aaaaaaah! La recette du chaï de Marie! Mais c’est le graal, ça!!! Depuis le temps que je l’espère… Je sens qu’il va y avoir une grosse production dans ma cuisine. Merci, poulette!

Laisser un commentaire

